DOT NON NEGOCIABLE POUR NKOUALI SUISSE



Salut le BIG Katika, salut à tes followers. C'est par le billet d'un ami que j'ai connu ta page et j'ai décidé de vous envoyer mon histoire. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis dans une situation qui risque de dégenerer. Je ne sais plus quoi faire. 

    Je viens vers vous pour avoir vos précieux conseils suite à une situation qui me rend perplexe et tourmente mon esprit depuis quelques mois déjà. Je vais être un peu long, pour que vous comprenez les détails. Déjà je m'excuse pour d'évetuelles fautes de grammaires ou d'orthographes.

Je suis un homme de 37 ans sorti de L'Enam. Je suis l'aîné de ma famille. En cela donc, c'est moi qui prends soin de mes deux cadets : la première fait 3è année université et le dernier prépare son BACC cette année. Sans compter le soutien indéfectible que j'apporte de temps en temps à ma tendre mère chaque mois. Mon papa n'est plus (paix à son âme)

Je gagne moins de 300 Fcfa mil/mois avec mes petits à cotés (business) je peux me retrouver parfois à 500 mil et des fois moins. Je sors d'une famille pas du tout aisée. Maman s'est beaucoup investie pour que je sois ce que je suis aujourd'hui. Elle a trop souffert après le décès de papa.Je suis le seul qui bosse actuellement puisque mes cadets sont encore sur les bancs. 



Pour aller droit au but. J'ai rencontré X dans un resto à bastos suite à l'organisation d'un anniversaire d'une de mes promotionnaires de L'Enam. Nous étions assis sur la même table banc. Ce soir nous avons beaucoup échangé et le courant s'est très vite passé entre nous.

X est une très belle fille avec des formes qui ne laissent aucun homme indifférent. Elle s'est entichée de moi vu que je suis pas mal comme homme, bien bâti que la nature a gracieusement dotée. C'est au cour de notre conversation que X m'a fait savoir qu'en fait elle ne vit pas au pays, qu'elle est juste en court séjour privé (visite famliale) au pays. Pendant son séjour on s'est vu 4 fois. Parce que nous etions intéressés. Je pouvais aussi lire dans son regard que je lui plaîsais. On n'a jamais eu à coucher ensemble pendant nos sorties jusqu'à ce qu'elle retourne en Suisse.

Une fois en Suisse, elle continuait de m'écrire, et j'en faisais autant. Je la sentais vraiment intéresser. Par moment, elle faisait des crises de jalousie quand elle m'écrivait et que je ne puisse pas lui répondre à temps. Elle pensait que j'etais plus occupé avec d'autres filles pourtant c'était juste le boulot. C'est une fois là-bas après 04 mois d'échanges que X m'a avoué qu'en fait elle est suissesse avec un doctorat en architecture. Au départ j'ai pensé que c'était juste pour me blaser ou tout simplement développer une attitude de condescendance à mon égard. Mais que non ! Elle m'a fourni des preuves pour corroborer ses propos. J'avoue que je me suis senti un tout petit peu diminuer !!! Mais ça n'a nullement bouleversé ce que je ressentais deja pour elle. Je lui avais posé la question de savoir pour a-t-elle choisi de me revéler cela ? Elle a dit que c'est parce qu'elle a vu en moi une personne sympa, désinteressée, qui accorde plus de valeur à la personne humaine et qui sait respecter la femme. Qu'elle voit en moi un homme sincère aux valeurs africaines. Et qu'elle est certaine qu'elle sera très heureuse avec moi. J'étais très flatté !!! Il faut noter qu'elle a 29 ans cette année. 

Lors de sa deuxieme venue au pays puisqu'elle n'a pas de problème de voyage, on se voyait au moins 3 fois par semaine mais toujours sans sexe, juste des petites balades et des étreintes. Je lui ai fait une grande surpirse en la demandant en mariage après quelques mois d'échanges dans l'un de ses resto classe préferé, elle a accepté avec un sourire ravageur suivi des larmes qui symbolisent son amour profond et pur pour moi. C'etait la toute première qu'on s'est embrassé comme des " fous " c'était très beau, génial ! Mais sans sexe ni ce soir ni les jours d'après. Depuis ce jour, elle a pris la ferme décision de me présenter à ses parents avant son retour pour le <<toqué à la porte>> et pour sa Dot. J'étais très d'accord et en même temps très stressé !!! Quelques jours après, elle m'a fait le compte rendu << que ses parents et le chef de famille veulent bien me voir >> j'étais très stressé de ce qui pourrait se passer. Elle m'a rassuré de ne pas m'en faire.

Nous avons programmé, j'ai donc décidé d'aller faire un toqué porte aux fins de savoir comment ça se passe pour la dot. J'étais même déjà prêt au cas où il y aurait une liste de Dot à en discuter. Ce jour-là, j'étais accompagné de ma mère, ma tante et mon oncle. La famille de ma fiancée nous a bien reçu y compris le Chef de famille. La liste de la Dot était même déjà prête au cas où je voulais deja en prendre acte à l'instant. Mais le montant était inconnu de ma fiancée.



Quand nous avons consulté la ladite liste, elle s'élévait à 7 milion 700 mille. Mes tantes mes oncles et moi-même étaient stupéfaits. Le Chef de famille a dit que c'est ce qu'il faut, le montant à donner, c'est ainsi ! Car en plus d'être une fille qui a un doctorat en architecture, elle est de nationalité suisse et l'unique fille à son Père. Il a fini par dire que si j'aime vraiment leur fille ça ne devrait posé aucun problème. Ses parents m'ont dit de négocier avec lui, qu'ils n'ont aucun problème à ce qu'il reduise le prix et tout. Que c'est sa décision qui prime. Il faut noter que les parents de ma fiancée sont très aisés. 

Après maintes discusions, nous avons proposé 3 million en solo au Chef de famille mais rien. Car j'avais déjà fait mes petites économies. Il nous a dit que c'est sa fille unique, son trésor. Quelques instants, je me suis retiré pour faire part du montant à ma fiancée, elle a piqué une colère terrible, enragée, elle a immédiatement appelé son papa pour lui demander de dire au Chef de Famille d'accepter le montant proposé voire même diminuer la somme. Son papa lui a dit qu'il ne peut rien que c'est pas lui qui décide. Que c'est le Chef de Famille qui décide en dernier ressort, que ni elle ni sa mère n'ont carrément leurs mots à dire. Elle s'est fachée! Elle a même voulu m'aider à payer une partie j'ai carrément refusé car dans notre tradition, la femme ne doit ni aider ni contribuer pour sa  propre Dot sauf pour l'organisation du mariage.

 Actuellement aucune forme de négocation n'est depuis possible avec le Chef de famille. Ma fiancée demande à ce qu'on aille tous les deux signer l'acte civil à l'insu de sa famille mais je décline sa proposition depuis.

Car pour moi on doit se marier avec l'accord de sa famille tout entière pour ne pas subir une malédiction. Je suis une personne qui respecte beaucoup les valeurs traditionnelles. J'ai proposé à ma fiancée de prendre un crédit bancaire pour compléter, elle s'y est catégoriquement opposée. Elle m'a proposé de faire un enfant pour résoudre le problème, et moi je crains ce que dira sa famille ou le Chef de famille. J'y réflechis depuis mais en vain. Je suis abattu !!! Nous nous aimons. Mais ma belle famille veut nous séparer. Nous souffrons tous les deux !!! Je suis de ////// et elle est////////.

Mon feu papa me disait toujours que vivre c'est résoudre des problèmes et que chaque problème a une solution. Quelle est donc la solution à ce problème ? Merci de m'avoir lu.

       Terrement votre 







14,394 vues7 commentaires